sknotgore
oath
combo scar of mirrodin
le 16/09/2010 22:26
portail prototype
Artefact
Empreinte - Quand le Portail prototype entre sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'artefact de votre main.
, : Mettez un jeton qui est une copie de la carte exilée sur le champ de bataille. X est le coût converti de mana de cette carte.

AVEC

Esclavagiste d'âmes
Artefact légendaire
, , Sacrifiez l'Esclavagiste d'âmes: Vous contrôlez le prochain tour du joueur ciblé. (Vous voyez toutes les cartes que ce joueur pourrait voir et prenez toutes les décisions pour ce joueur.)


ET là on joue tout le temps à la place de l'adversaire autrement dit on à gagner.

défaut: il faut payer 10 par tour.
mais bon ça se fait, ya bien des jeux t2 qui pose emrakul pour 15

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/09/2010 23:25
Citation :
défaut: il faut payer 10 par tour.
Lol
snipi

Légende
le 16/09/2010 23:45
et donc ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2010 0:16
Ben même si je m'y connais pas trop en t2, c'est proprement injouable, tout simplement parce que les jeux qui posent emrakul c'est du one shot il me semble, et que emrakul fait mieux que la combo en une seule carte.

Légende
le 17/09/2010 0:25
là aussi c'est du one shot hein

sauf que emrakul ça tiens en une seule carte et bien moins fragile
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2010 0:29
Quand je dis one shot, ça veut dire qu'on est pas obligé de ressortir les manas chaque tour.
Je connais pas la tête des ramps emrakul actuels, mais ils utilisent pas les tokens à manas ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 17/09/2010 12:11
La "combal" est loin d'etre auto win.

Ok tu controles l'adversaire, mais il concèdera pas s'il possède plus de créatures que toi : il peut certes plus attaquer mais il peut bloquer tes betes à ton tour, et vu que tu dépenses 10 manas par tour, le temps de trouver le mana pour poser des betes ou pour un DoJ, de retrouver des betes derriere... Il s'est écoulé un temps considérable. Beaucoup trop lent à mon avis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2010 14:12
Citation :
Ok tu controles l'adversaire, mais il concèdera pas s'il possède plus de créatures que toi
Quand même, si l'autre arrive à aligner un moyen de balancer 10 manas par tour, même avec un anti artefact dans mon deck je fais quoi ? Mon adversaire va le jouer sur un random arto pourri quand je vais le piocher pendant le tour qu'il contrôle (ou juste engager tous mes terrains pour pas que je puisse le jouer)... Et ses bêtes vont inexorablement devenir plus nombreuses que les miennes, vu qu'elles vont s'empaler une par une chaque tour sur les siennes...

Enfin bon c'est quand-même moins radical qu'emrakul, mais si ça sort c'est presque plus facile de gagner. Par contre ça prend 2 cartes assez injouables l'une sans l'autre (trop chères), et ça nécessite une source de mana permanente, donc c'est moins bon.

Si, je vois un argument pour, c'est le fait que ça peut donner un ersatz de la combo si on a juste 6 manas (on contrôle un tour sur 2 de l'adversaire).

Légende
le 17/09/2010 14:49
Sinon, un mox/petale tout simplement, ça pete
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 17/09/2010 15:23
Citation :
Quand même, si l'autre arrive à aligner un moyen de balancer 10 manas par tour, même avec un anti artefact dans mon deck je fais quoi ? Mon adversaire va le jouer sur un random arto pourri quand je vais le piocher pendant le tour qu'il contrôle (ou juste engager tous mes terrains pour pas que je puisse le jouer)... Et ses bêtes vont inexorablement devenir plus nombreuses que les miennes, vu qu'elles vont s'empaler une par une chaque tour sur les siennes...


ça dépend si c'est la premiere ou la deuxieme mais moi je jouerais la montre si je gagne la premiere et que c'est la deuxieme. S'il a déja mis 15-20 minutes pour te controler, avoir ses 2 éléments de lock et ses 10 manas, il lui faudra quelques longues autres minutes pour trouver du mana supplémentaire et jouer d'autres betes / de quoi passer. Vu comment le format s'annonce, notamment avec à mon avis un pan entier du métagame consacré aux marqueurs poisons, un lock aussi long me semble vraiment peu utilisable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2010 16:54
J'avoue que je réfléchissais pas en termes de temps pour killer. Enfin je suis quand même convaincu que l'affaire doit se terminer en 3/4 tours après la mise en place de la combo - il a quand-même pas rien d'autre sur table que du mana et la combo le joueur, ou alors il a mis sa combo en place en mode full-ramp et il a mis que 3-4 tours pour le faire, bien loin des 15-20 minutes que tu annonces.


DEMON
le 18/09/2010 19:56
si en controlant le tour du joueur, et en te développant tranquilement tu arrive pas à tuer, je me demande ce qu'il vous faut de plus
sknotgore
oath
le 21/09/2010 0:39
en tout cas portail prototype est une carte qui a du potentiel.

imaginer éclat d'amétiste à chaque tour
sknotgore
oath
le 21/09/2010 0:48
avec enchevêtrement de câble c'est aussi assez fumer

sknotgore
oath
le 24/09/2010 1:30
nouvelle combo scar of mirrodin mais cette fois-ci elle est sérieusement jouable. de plus elle ne nécessite que du bleu.

il s'agit plutôt d'une interaction entre :

Grand Architecte
Créature : vedalken et artificier
Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
: La créature-artefact ciblée devient bleue jusqu'à la fin du tour.
Engagez une créature bleue dégagée que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'artefact ou activer des capacités d'artefacts.
1/3

+

Fouet sous tension
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +2/+0 et a "À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort, cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur."
Équipement (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.)

on équipe une créature artefact qui est ciblé autant de fois que l'on de mana bleu avec le grand architecte.

de plus le grand architecte permet un développement très rapide du jeu.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
marche pas
le 24/09/2010 1:35
Fouet sous tension
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +2/+0 et a "À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort, cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur."

pas une capacité, donc marche pas
sknotgore
oath
le 24/09/2010 1:57
mais euh ...
sknotgore
oath
le 24/09/2010 2:14
ça combotte quand même avec :


Acier astral
Éphémère
La créature ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.)


bon d'accord c'est mauvais
ashalan

Légende
le 24/09/2010 9:00
j'ai fais la même erreur avec le fouet^^, il fallait bien lire :p
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2010 9:36
Citation :
ça combotte quand même avec :


Acier astral
Éphémère
La créature ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.)

Ben non o0 (pour la même raison qu'avec le fouet...)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/09/2010 9:41
t'as pas compris
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.